Capeside Revisited : Si Boston m'était conté

Forum Dawson's Creek centré sur Boston donc ouvert à tous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ouverture du bar..8.00 (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma Jones
|DAWSON'S CREEK|
avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 27
Groupe : Dawson's Creek
Métier/Localisation : Serveuse au Hells Kitchen, à Boston
Lieu de Résidence : Boston
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Relations:
Etat d'Esprit du Moment:
MessageSujet: Ouverture du bar..8.00 (libre)   Ven 16 Mai - 17:56

    « Mince ! »


    Pas très joli venant d'une jeune femme.
    Voilà ce qu'avait dit Emma à son arrivée au Hell's Kitchen. Il était 8.00 et il était temps d'ouvrir. Les gens se presseraient par la suite, venant acheter un petit café bien chaud, ou un chocolat au lait. Le temps n'était pas au rendez-vous. Il faut dire que la journée d'Emma n'a pas vraiment commencer comme elle l'espérait.

    Il était 7h30, et Emma se reveilla en sursaut. Son réveil n'avait pas sonné. Personne ne l'avait réveillée. Il faut dire qu'elle vivait seule pour le moment, mais elle était à la recherche d'un ou de plusieurs colocataires potentiels, afin de voir sa part de loyer baisser.
    Elle se leva rapidement, pour ne pas être retard au bar. Elle comptait vraiment sur ce job, qui lui servait de boucler ses fins des mois. Ses parents lui envoyaient quelques sous quelques fois, mais il fallait bien qu'elle se débrouille toute seule, comme une jeune femme accomplie de 20 ans. Passée sous la douche, et préparée en quelques minutes, elle n'eut pas le temps de prendre son petit déjeuner. Elle prit son sac, et ses clés de voiture, pour se diriger vers le bar. Elle était vraiment dégoutée de voir ce temps maussade qui s'abatait sur la ville, c'était vraiment pas un jour génial. En tout cas, pas pour le moment.
    La voiture avait du mal à avancer, mais bon, elle arriva pile à l'heure d'ouverture. Elle n'en revenait pas du tout, mais était fière d'elle même.
    Le "mince" de tout à l'heure était juste une petite exagération de la part du destin, qui s'acharnait contre elle ce matin là. Ce n'était pas bien grave quand même. Les clés de la porte lui sont tombées seulement des mains.


    Elle finit par ouvrir la porte, et alluma toutes les lumières. Elle ouvrit la caisse, puis les volets, enclencha le JukeBox qui marchait une fois sur deux, et mit en place toutes les chaises et les tables. Quelques personnes entrèrent, sûrement des étudiants qui n'avaient pas encore cours mais voulait partager une tasse de café avant d'aller étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Are-y0u-music.skyblog.com
Josephine Potter
|DAWSON'S CREEK| L'Admin est Tyrannique *
avatar

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 28
Groupe : Dawson's Creek
Métier/Localisation : Etudiante à Worthington/Serveuse au Hell's Kitchen
Lieu de Résidence : Chambre Universitaire de Worthington
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Relations:
Etat d'Esprit du Moment:
MessageSujet: Re: Ouverture du bar..8.00 (libre)   Ven 30 Mai - 2:10


Surprise !!!

    Et c'était le cas de Gretchen qui, ce matin là, s'était probablement levée aux aurores. Elle n'avait sans doute point imaginer que la jolie Joey venait de se faire nommer serveuse grâce à Emma et que petit à petit, le groupe s'habituait à l'ambiance parfois sordide du Hell's Kitchen.
    L'étudiante habituellement travaillait l'après midi ou en fin de journée, mais, exceptionnellement, n'ayant point d'heure de cours, elle avait du remplacer Edie, le barman un peu spécial, mystérieux qui passait son temps à la faire rager en cours de littérature. Josephine était donc arrivée après Emma qui faisait l'ouverture. C'est un sourire amical qu'elle lui lança avant de s'approcher du bar.

    Salut ! Ca parait calme pour un mardi matin ! Enfin le point positif c'est qu'on a pas à supporter autant d'ivrognes qu'en soirée. Un café ?! Je m'en charge.

    Elle n'avait pas vu la jeune femme qui venait de s'installer à une table, ayant l'air un peu paniquée, peut-être à cause d'une prochaine rentrée scolaire qui avait lieu en cours d'année ? Possible ! Elle prit la première commande, et, après avoir reçu le café, l'apporta à la table demandée. C'est en déposant celui ci qu'elle tomba nez à nez sur Gretchen. Croyant voir un fantôme, elle resta bouche bée devant la jolie jeune femme, avant que quelques mots sortent de sa bouche...

    Gretchen ???

    Et oui, la serveuse n'avait pas vu son amie depuis maintenant quelques mois. A quoi était du cela ? Tout simplement au fait que la belle avait quitté Capeside dans le but de reprendre ses études dans la région. Après, plus de nouvelles. Sûrement par rapport à Dawson qui sait...mais ne vais-je pas trop loin en employant le mot amies ? Joey et Gretchen étaient-elles proches ? Si je ne m'abuse oui, elles se connaissaient depuis l'enfance et s'entendaient plutôt bien, malgré le fait qu'elles ne se connaissaient pas énormément. Gretchen était la soeur de Pacey, et donc quelque part, un membre de la bande à part entière, et même un peu de la même famille. Ce qui rendait leur relation un tout petit peu conflictuel était Dawson, les sentiments éprouvés pour le même garçon. Heureusement, elles n'iraient pas jusqu'à se battre, se respectant trop, ayant trop de sang froid, Joey ayant au fond toujours respecté la relation du blond parfait avec elle, et quitte à ce qu'il franchisse des caps, étant heureuse que ça soit avec quelqu'un comme Gretchen, une femme très bien.


_________________
    JOSEPHINE POTTER, dite JOEY
    LE PETIT GENIE DE WORTHINGTON
    Stop to flee ! True Love or Soul Mates ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capeside-revisited.superforum.fr
Gretchen Witter
|DAWSON'S CREEK|
avatar

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Relations:
Etat d'Esprit du Moment:
MessageSujet: Re: Ouverture du bar..8.00 (libre)   Ven 30 Mai - 2:44

● Gretchen qui commençait les cours à 9H30 ce jour là, était venue au café le plus proche afin de prendre un petit déj' tranquillement ne se doutant pas une seconde qu'elle y retrouverait Joey. En effet, la jeune femme avait quitté Capeside quelques mois plus tôt et depuis elle n'avait donné aucune nouvelle d'elle à part à Pacey qui était tout de même son frère. Il lui arrivait parfois de lui demander des nouvelles de la bande et plus particulièrement de Dawson, mais généralement c'était surtout pour savoir comment allait son petit frère. Une fois prête et installée dans le café, elle se commanda un café et des pains au chocolat puis en attendant d'être servi, elle sortit ses cours de l'an passé afin de relire ses notes avant de reprendre le chemin de l'université. Après quelques minutes de relecture, elle entendit une voix familière prononcer son prénom. Elle leva alors la tête puis vit Joey.

Joséphine Potter de son vrai nom. Comme le monde était petit. La jeune fille avait longtemps habité pas loin de chez elle et surtout elle l'avait souvent vu quand Joey sortait avec son petit frère Pacey. Tiens en parlant de Pacey, Gretchen allait avoir une discussion avec lui. Pourquoi ne lui avait-il pas dit que Miss Potter travaillait ici? Après quelques minutes, la jeune femme se reprit et répondu à la jeune serveuse.

- Joey?! Mais qu'est ce que tu fais ici?


A vrai dire c'était plutôt à la jeune fille de lui poser la question, mais tellement surprise de la voir, elle n'avait pû s'empêcher de lui poser la question. Puis elle regarda ensuite la jeune fille attendant une réponse de sa part. Si Joey était ici, cela voulait-il dire que Dawson était là aussi? En général les deux jeunes ne se trouvaient jamais loin de l'autre à vrai dire...Elle reprit alors à l'intention de Joey :

- Est-ce qu'il est à Boston?


Bien sûr par le terme "il" elle désignait Dawson qui d'autre? Puis en même temps, même si elle ne le disait à personne, l'une des principales raisons de son retour à Boston était le fait qu'elle n'avait jamais oublié le jeune homme. Le verrait-elle ou alors s'était-elle trompée une fois de plus?


Dernière édition par Gretchen Witter le Ven 30 Mai - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josephine Potter
|DAWSON'S CREEK| L'Admin est Tyrannique *
avatar

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 28
Groupe : Dawson's Creek
Métier/Localisation : Etudiante à Worthington/Serveuse au Hell's Kitchen
Lieu de Résidence : Chambre Universitaire de Worthington
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Relations:
Etat d'Esprit du Moment:
MessageSujet: Re: Ouverture du bar..8.00 (libre)   Ven 30 Mai - 3:03

Et un léger retournement de situation. C'était Gretchen qui se mettait à demander les raisons de la présence de notre Joey nationale. Comme si cela n'était pas si évident. Et oui, il était évident qu'une jeune femme venant de servir une tasse de café dans un bar y travaillait. Cependant, Gretchen paraissant surprise avait posé la question, peut-être un peu prise de court. Joey lui répondit donc avec un sourire un peu amusé...

Hé ba je travaille ici !

C'est ensuite qu'elle prit place en face de Gretchen, probablement pour discuter, comme une amie qui venait d'apercevoir une autre amie. Un petit retour dans le passé. La deuxième question que la femme avait posé était un peu suspecte, ce qui n'étonna pas spécialement Joey qui vit tout de suite où elle voulait en venir. Ayant il y a quelques temps vécu une histoire avec ce cher Dawson, il devait encore être dans sa tête. Et la brune savait ce que c'était, s'attendre à voir arriver une personne qu'on était peut-être pas prête à voir. C'est pleine de compréhension et de compassion qu'elle lui répondit après avoir joué pendant quelques secondes...

Si par lui tu entends Dawson, oui il est à Boston. Il a laissé tomber les cours à Los Angeles.

Mais Gretchen n'avait répondu à aucune question. Que faisait-elle ici ? Pourquoi Joey était au courant que maintenant de sa présence à Boston ? Depuis combien de temps était là ? Pourquoi Pacey n'avait rien dit, allait-il être aussi surpris qu'elle de voir débouler sa soeur ? Des dizaines de questions virent tourmenter miss Potter. Elle n'y alla d'ailleurs pas par quatre chemins.

Mais tu n'as pas répondu à ma question...Pacey m'avait pas dit que tu étais là. Tu es ici depuis longtemps ?

Dit-elle en fronçant légèrement les sourcils, toujours aussi étonnée...Mystère à résoudre !

_________________
    JOSEPHINE POTTER, dite JOEY
    LE PETIT GENIE DE WORTHINGTON
    Stop to flee ! True Love or Soul Mates ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capeside-revisited.superforum.fr
Gretchen Witter
|DAWSON'S CREEK|
avatar

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Relations:
Etat d'Esprit du Moment:
MessageSujet: Re: Ouverture du bar..8.00 (libre)   Ven 30 Mai - 3:31

La jeune Witter regarda Joey s'installa puis porta un instant sa tasse de café à sa bouche afin d'en boire quelques gorgées. Elle n'arrivait pas toujours pas à croire que Joey était là devant elle, alors que c'était bel et bien le cas. Elle écouta ensuite la réponse positive que lui donna la jeune fille puis sourit intérieurement. Alors lui aussi était à Boston. Maintenant qu'elle en était sûre, le stress était lui aussi encore plus présent en elle qu'il ne l'était déjà avant de savoir que son ex petit ami se trouvait dans la même ville qu'elle. Evidemment connaissant Joey, la jeune femme savait bien qu'elle n'échapperait pas comme ça aux nombreuses questions qu'elles se posait encore et toujours. Gretchen lui sourit alors puis lui répondit ensuite :

- A vrai dire oui, je suis venue ici dès que j'ai quitté Capeside. Pacey ne t'as rien dis pour la simple et bonne raison que je lui ai demandé de ne rien dire. Tu sais j'ai eu beaucoup mal à oublier Dawson après ce que j'ai vécu avec lui et il fallait que je redémarre une nouvelle vie ailleurs. Loin de lui... Je suis désolée de ne rien t'avoir dit plus tôt.

Ce qu'elle ne disait pas non plus c'était que même si elle était partie pour oublier Dawson, elle n'y était pas arrivée. Seulement connaissant les liens qui unissaient la jeune Potter à son ex, elle préférait ne rien dire afin de ne pas chambouler la relation fusionnelle qu'entretennait les deux jeunes ados. Néanmoins quand elle entendit Joey dire qu'il avait abandonné ses études à L.A, elle ne pu s'empêcher de réagir :

- Il a quitté les cours pour venir ici? Mais pourquoi est-ce qu'il a fait cela? Je croyais que le cinéma était toute sa vie!
Certes elle savait qu'il suivait des cours en rapport avec le cinéma, mais Pacey ne lui avait rien dit au sujet du travail qu'il effectuait pour le réalisateur Todd Carr. A croire que son petit frère lui avait caché bien des choses, à commencer par les changements qui s'étaient produit dans leur bande d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josephine Potter
|DAWSON'S CREEK| L'Admin est Tyrannique *
avatar

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 28
Groupe : Dawson's Creek
Métier/Localisation : Etudiante à Worthington/Serveuse au Hell's Kitchen
Lieu de Résidence : Chambre Universitaire de Worthington
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Relations:
Etat d'Esprit du Moment:
MessageSujet: Re: Ouverture du bar..8.00 (libre)   Ven 30 Mai - 15:25

Gretchen avait l'air d'être décidée à se livrer. Elle prit enfin le temps de répondre aux nombreuses questions que se posait Joey. Non pas qu'elle lui devait des explications, mas quand même un petit peu, la jeune femme faisant partie de son cercle d'amis et les ayant tout de même laissé sans nouvelles. Mais lorsqu'elle commença, Joey se dit soudainnement qu'elle aurait peut-être préféré ne rien entendre. Bien qu'elle avait tenté de tourner la page, Dawson laissait tout de même un grand vide à son coeur. Et voir quelqu'un évoquer de quelconques sentiments pour lui laissé tout de même une marque à celui ci. Cependant, Joey en tant qu'amie comprenait ce que ressentait Gretchen, mieux que quiconque puisqu'il y avait eu un moment où elle voulait s'éloigner du jeune homme, construire justement une nouvelle vie en dehors de lui, devenir fantôme pendant quelques mois peut-être. Et même si cela n'était pas complètement possible, elle voulait tenter le coup.

Je comprend...crois moi plus que quiconque !

Dit-elle légèrement gênée avant de glisser délicatement ses cheveux derrière ses oreilles. Elle fut d'autant plus crispée quand elle entendit la deuxième question de Gretchen. Pourquoi Dawson avait brusquement décidé de quitter Los Angeles ? Pour elle, bien entendu. Toujours pour elle. Et soudainnement, la voix de Gretchen raisonna à l'intérieur de Joey.

Il y a quelques mois...

Gretchen venait d'apprendre que Josephine avait menti à Dawson concernant sa relation avec Pacey, ne lui ayant pas avoué qu'elle avait fait sa première fois avec le beau jeune homme. Ce qui avait pu provoquer chez le blond parfait un espoir, l'espoir de réaliser son rêve, faire sa première fois avec son âme soeur. Et ce qui bien sûr avait pu compromettre sa relation avec Gretchen. La jeune femme se trouvait donc sur le banc devant chez elle à réprimander Joey...

Non Joey je ne veux pas faire la terreur du siècle mais tu ne résoudras rien en lui cachant la vérité. Et c'est déloyal quelque part, envers lui et les personnes qui veulent avoir une relation avec lui.

Oh oui ça la jeune femme brune le savait et le regrettait de tout son coeur, bien qu'elle n'appréciait pas qu'on s'occupe de ses affaires, mais sans savoir pourquoi, elle n'avait pas pu s''empêcher de mentir.
Fin du flashback.

Erreur qu'elle ne refit pas cette fois ci, au risque de faire du mal à Gretchen, voulant être honnête. Oh elle ne lui cria pas non plus, cependant, son air gêné, ses cheveux glissés derrière ses oreilles, son bafouillement et son hésitation firent tout de suite comprendre à la blonde qu'elle y était pour quelque chose, Dawson étant à Boston pour les beaux yeux de son âme soeur.

Hé bien heu...

Elle resta ensuite silencieuse, faisant comprendre la vérité d'un seul regard à son amie, profondément désolée....

_________________
    JOSEPHINE POTTER, dite JOEY
    LE PETIT GENIE DE WORTHINGTON
    Stop to flee ! True Love or Soul Mates ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capeside-revisited.superforum.fr
Gretchen Witter
|DAWSON'S CREEK|
avatar

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Relations:
Etat d'Esprit du Moment:
MessageSujet: Re: Ouverture du bar..8.00 (libre)   Ven 30 Mai - 16:08

A peine avait-elle fini son café qu'elle reporta son regard sur la jeune femme qui lui fit face pour écouter s réponse qu'elle vit au regard de celle-ci que la raison pour laquelle Dawson avait quitté L.A c'était tout simplement qu'il aimait encore Joey. Bien entendu ce n'était pas vraiment une surprise, surtout que Gretchen connaissait bien les deux jeunes et si elle était partie il y a de ça quelques mois, c'était aussi par rapport aux sentiments que Dawson éprouvait toujours envers Joey. La jeune Witter avait préféré s'effacer de la vie du jeune Leery car le fait de savoir qu'il tait toujours amoureux de Joey lui faisait mal.
Elle évita alors le regard de la jeune fille puis se dit qu'elle aurait mieux fait de ne pas réapparaître dans leur vie. A quoi bon s'obstinée alors qu'elle savait que Dawson ne verrait jamais en elle plus qu'un ex et une amie à présent. Cela lui faisait tellement mal, mais comme à son habitude elle garda tout en elle puis dit à Joey :

- Alors il a quitté Los Angeles pour toi? ça doit être le grand bonheur entre vous, maintenant que vous êtes enfin retrouvés...
Elle avait dit cela sur un ton tout à fait normal, sans arrières pensées. A cet instant, elle aurait tout de même préféré disparaitre et ne plus jamais revenir, mais les sentiments eux étaient toujours présents et contre ceux-ci, Gretchen ne pouvaient pas lutter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josephine Potter
|DAWSON'S CREEK| L'Admin est Tyrannique *
avatar

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 28
Groupe : Dawson's Creek
Métier/Localisation : Etudiante à Worthington/Serveuse au Hell's Kitchen
Lieu de Résidence : Chambre Universitaire de Worthington
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Relations:
Etat d'Esprit du Moment:
MessageSujet: Re: Ouverture du bar..8.00 (libre)   Ven 30 Mai - 16:24

free music


Joey prit conscience qu'il y avait eu un léger malentendu...pas sur les sentiments de Dawson à son égard, ils étaient bels et bien là, et ceci probablement depuis des années, et finalement ils ne changeraient jamais, mais sur la situation. Et oui, il était important de signaler à Gretchen que Joey et Dawson ne s'étaient pas mis ensemble. Et oui, encore un coup du sort qui s'acharnait contre eux. A peine celui là fut-il installé à Boston que le couple qui n'en était pas un venait de réaliser qu'il ne pouvait pas y avoir relation, que ce n'était pas le moment, qu'ils devaient avant tout évoluer en dehors de leur amour ou éternel lien. Ils avaient donc décidé de laisser faire les choses naturellement...et ils en revenaient donc à la case départ. Peut-être qu'un éloignement était réellement nécessaire. En tout cas, c'était l'avis de Joey, malgré le fait que ne plus voir autant Dawson ou le voir avec une autre femme la gênait. Cependant, elle dit bien sûr la vérité à son amie.

Oh non c'est pas ce que tu crois, nous ne sommes pas ensemble. Disons que nous avons préféré laisser faire les choses naturellement. C'était sûrement pas le bon moment. Bien que je dois t'avouer que j'ai depuis quelques temps l'impression que ça ne sera jamais le moment idéal. Peut-être que le destin s'acharne contre nous pour nous faire comprendre qu'on est faits pour être amis et rien d'autre.


Dit Joey à coeur ouvert, avec enfouie au fond d'elle cette douce tristesse qui la berçait et lui faisait poser les questions suivantes : est-ce que s'ils avaient été moins compliqués, leur couple aurait réellement marché ? Existait-il un vrai bon moment ? Elle ne le saurait probablement jamais...et elle n'avait pas encore assez évolué pour qu'elle se dise qu'elle ne voulait pas le savoir, que ceci n'était peut-être pas si important.

_________________
    JOSEPHINE POTTER, dite JOEY
    LE PETIT GENIE DE WORTHINGTON
    Stop to flee ! True Love or Soul Mates ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capeside-revisited.superforum.fr
Gretchen Witter
|DAWSON'S CREEK|
avatar

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Relations:
Etat d'Esprit du Moment:
MessageSujet: Re: Ouverture du bar..8.00 (libre)   Ven 30 Mai - 17:08

Gretchen, complètement perdue dans ses pensées, n'avait pas vraiment comprit la réponse de Joey sur le coup. Ce n'est qu'après avoie entendu le mot ami qu'elle réalisa que le jeune homme et elle n'était pas un couple. Peut-être que ce qu'elle disait étai vrai, mais ce qui était sûr c'est que Gretchen espérait plus que tout pouvoir enfin tirer un trait sur Dawson une fois pour toute afin de ne plus souffrir en pensant à lui. Bien entendu ce n'était pas facile à faire. La jeune femme regarda alors Joey puis lui dit :

- Je suis désolée pour vous... Tu sais quand j'ai quitté Capeside et Dawson par la même occasion, c'est parce que je savais qu'il t'aimais toujours, mais je ne pensais pas que vous seriez encore séparés aujourd'hui. Comment cela se fait-il? Que se passe-t-il pour que vous ne puissiez pas de nouveau être ensemble et heureux?

Evidemment elle avait dit cela normalement, même si au fond elle, elle souffrait. Mais le fait est qu'elle préférait tout de même voir Dawson avec Joey si elle, elle ne pouvait pas être avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josephine Potter
|DAWSON'S CREEK| L'Admin est Tyrannique *
avatar

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 28
Groupe : Dawson's Creek
Métier/Localisation : Etudiante à Worthington/Serveuse au Hell's Kitchen
Lieu de Résidence : Chambre Universitaire de Worthington
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Relations:
Etat d'Esprit du Moment:
MessageSujet: Re: Ouverture du bar..8.00 (libre)   Ven 30 Mai - 17:32

Il y a une phrase qui eu l'effet d'une décharge électrique sur Joey. La phrase "qu'il t'aimait toujours". Josephine était une femme peu sûre d'elle, qui n'avait pas conscience de sa beauté, de ses qualités, d'une quelconque valeur. Elle avait toujours énormément de mal à prendre conscience des sentiments des autres à son égard, même Dawson. Peut-être se mentait-elle à elle même en fait. C'était une possibilité. Mais elle eu l'impression de ne jamais avoir regardé la réalité en face. De ne jamais avoir vu les sentiments de Dawson à son égard, lorsqu'il était encore avec Gretchen. Alors c'était pour ça qu'elle était partie ? Joey était réellement responsable de l'échec de cette belle relation ? Ceci la foudroya...déjà à cause de ces aveux, mais elle fut aussi plutôt désolée pour Gretchen. Surprise, elle répliqua...

Dawson m'aimait toujours ??? Non c'est pas possible il avait l'air complètement fou de toi Gretchen ! Non tu as du te tromper !

Dit-elle toujours mal à l'aise, continuant de se mentir à elle même, glissant une nouvelle fois ses cheveux derrière ses oreilles, tout en secouant légèrement la tête. Puis une pensée lui vint en tête...Gretchen n'était-elle pas partie parce qu'elle n'avait plus sa place parmi eux, à l'époque du lycée ? N'était-elle pas partie pour suivre sa route, pour son évolution ? Pleine d'incompréhension, elle ajouta.

Tu n'étais pas partie pour reprendre tes études alors ?

_________________
    JOSEPHINE POTTER, dite JOEY
    LE PETIT GENIE DE WORTHINGTON
    Stop to flee ! True Love or Soul Mates ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capeside-revisited.superforum.fr
Gretchen Witter
|DAWSON'S CREEK|
avatar

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Relations:
Etat d'Esprit du Moment:
MessageSujet: Re: Ouverture du bar..8.00 (libre)   Dim 1 Juin - 2:08

Gretchen sourit en voyant la réaction de Joey. C'était typiquement son genre de ne pas remarquer ou bien de se persuader du contraire de ce qu'elle pensait réellement. Evidemment Gretchen se doutait bien que la jeune Potter ne la croirait pas. Elle la regarda alors puis lui dit :

- Si en partie... Puis je ne me voyais pas rester à Capeside avec Dawson alors que lui partirait à l'université et que toi tu occupais toujours son esprit...

Gretchen se leva ensuite puis prit sa tasse et la ramena vers le comptoir toujours en s'adressant à Joey.

- Crois-moi, il faut vraiment que tu lui parles Joey, mais... mais ne lui dit pas que je suis ici. Stp...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josephine Potter
|DAWSON'S CREEK| L'Admin est Tyrannique *
avatar

Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 28
Groupe : Dawson's Creek
Métier/Localisation : Etudiante à Worthington/Serveuse au Hell's Kitchen
Lieu de Résidence : Chambre Universitaire de Worthington
Date d'inscription : 23/01/2008

Feuille de personnage
Relations:
Etat d'Esprit du Moment:
MessageSujet: Re: Ouverture du bar..8.00 (libre)   Lun 2 Juin - 23:11

    Notre Joey était toujours aussi chamboulée par les paroles de Gretchen. Bien qu'elle savait qu'elle avait une place importante dans le coeur de son meilleur ami, elle ignorait que celle ci avait tant de conséquences sur sa vie sentimentale. Elle avait toujours vu la relation du blondinet avec la jeune femme d'un autre oeil, Dawson en amour se donnant à part entière, étant fou de n'importe quelle femme appréciée en un seul regard. C'était tout simplement un passionné ! Que cela soit en tant que fan de cinéma que dans la vie en général. Oh Josephine ça le savait, connaissant le jeune homme peut-être même plus qu'il se connaissait lui même, autrui influençant sa propre connaissance de soi. C'était d'ailleurs une des qualités du blond parfait que miss Potter appréciait, il la touchait profondément, elle aussi passionnée, bien que par d'autres choses bien souvent, par exemple l'art, la littérature.
    Et bien que cela créait souvent chez elle une sorte de jalousie maladive.

    Il y a quelques années...


    Dawson venait d'apercevoir une très belle blonde, marchant dans la direction du trio, s'apprêtant à les rejoindre sur le ponton. Comme tout adolescent devant une belle jeune femme, celui ci se trouvait bouche bé, et si mademoiselle Lindley serait restée plus longtemps, il aurait peut-être pu être embarrassé par un liquide coulant de sa bouche...bien que devant Pacey, il n'aurait aucune gêne, devant miss Potter ayant réponse à tout et ne se privant pas de dire ce qu'elle pense, étant même féministe et entremetteuse dans la vie de Dawson, c'était une autre histoire !
    La brune fasse à l'enthousiaste du meilleur ami idéalisé qui ne la considérait que comme une amie fut bien entendu bouillonnante, en colère ! Elle regarda Jen tel un insecte qu'il fallait écraser au plus vite, devant les paroles du réalisateur débutant.

    Très bien ! Bon ba on se voit à la rentrée alors, ou peut-être AVANT.


    Premier sous entendu de Dawson devant une fille, sous entendu déplacé selon Joey qui lui lança un regard qui voulait tout dire. C'est après un soupire qu'elle regarda partir Jennifer. C'était le moment de la première passion de Dawson qui, quelques minutes après, commença à idéaliser Lindley, la mettant sur un pied d'estale, au desarroi de Joey, obligée de supporter son uphorie pendant des mois et des mois, parlant d'une autre fille qu'elle, aimant une autre fille qu'elle !

    Fin du Flashback...


    Dawson selon Joey était dans le même esprit vis à vis de Gretchen. D'ailleurs, il avait aimé celle là bien avant Jen, c'était sa première mini passion de jeune enfant. Et adolescent, ceci avait évolué, la relation des deux jeunes gens était selon Potter très solide. Elle n'avait donc pas vu à quel point elle avait eu un impact dans la vie du couple. Et bien qu'au fond d'elle, elle était satisfaite de représenter autant pour le blond, elle avait une conscience et était désolée pour la jeune femme.

    Je suis désolée Gretchen...je ne pensais pas être un élément perturbateur !


    Gretchen alla vers le bar, Joey la suivit bien entendu, ayant également des boissons à servir, devant aider Emma qui galérait toute seule pendant qu'elle était en train de discuter. C'est avant d'aller aider la brune dynamique qu'elle dit d'un air énygmatique à la jeune femme...

    Moi je ne lui dirai pas non. Mais toi tu devrais ! Imagine que tu le croises par hasard Gretchen ! Il aurait pu très bien pu être à ma place ce matin. Et ça le fera souffrir plus qu'autre chose.


    Lui dit-elle avec un air sérieux avant de reprendre son travail...

_________________
    JOSEPHINE POTTER, dite JOEY
    LE PETIT GENIE DE WORTHINGTON
    Stop to flee ! True Love or Soul Mates ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capeside-revisited.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ouverture du bar..8.00 (libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du bar..8.00 (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique végan en ligne ouverture en Avril
» Atteinte au libre-choix en matière de fin de vie.
» 5/2,libre ou la fac?
» Jonas poésie : FEMME LIBRE
» nouvelle à chute du XIXe (ou plus récente mais libre de droits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capeside Revisited : Si Boston m'était conté :: • [BOSTON CITY CENTER (BOSTON BAY ET ALENTOURS)] • :: » THE HELL'S KITCHEN-
Sauter vers: